top of page

Se libérer des chaînes !


Développement personnel Se libérer des chaînes

"Exécute les ordres sans rechigner, si tu veux pas mourir de faim dans la rue et rater ta vie !!!"


Waouh, bon c'est sûr, ça paraît un peu brut de pomme au premier abord, mais fallait au moins ça, pour avoir réussi à éduquer plusieurs générations d'êtres très dociles, qui ont gentiment accepté d'échanger leur temps de vie précieux et indéfini contre un strict minimum d'argent, et mériter ainsi un simulacre de droit à la dignité !


Sérieusement, quand on y pense, quel est le moment HISTORIQUE de l'HISTOIRE de l'humanité où un certain nombre d'humains a décrété que oui, il est normal de se soumettre à des taches parfois pénibles voir avilissantes, pour au final avoir quand même une vie précaire ?

Rappelons tout de même qu'à la base, l'homme est juste un animal, avec cet outil très précieux, le "cerveau", sensé faire toute la différence... mais malheureusement, force est de constater que cette option supplémentaire qui devait tout changer, a pourtant fait bien plus de dégâts que ce que l'on peut constater dans le système hiérarchique de la faune soi-disant "inférieure".


Donc, aujourd'hui, un grand nombre d'être humains passe sa vie à s'auto-persuader qu'il est normal d'accepter des situations dites d'"esclavagisme moderne" pour mériter d'avoir un toit, de se nourrir, de s'habiller, le minimum pour se maintenir en vie !!!!

Mais dans ce système trop ancien ou l'inconscience collective véhicule haut et fort qu'il faut passer par la case "j'accepte de souffrir" pour "DEVENIR QUELQU'UN" ou encore "RÉUSSIR MA VIE", beaucoup finissent par se contenter d'au moins "réussir à garder leur CDI". Passé plusieurs années, ce n'est plus le moment de prendre des risques pour avoir une vie meilleure, et bien entendu, la liste des bonnes raisons valables est plus qu'interminable : le crédit de la maison, les études des enfants, le mobil-home à Argelès, l'emprunt pour la Zoé et le 30 fois sans frais de l'écran plasma !!!!

Alors oui, d'un coup, ce boulot qui menait tout droit au burn-out au départ devient, au fil du temps, une véritable zone de confort, un endroit rassurant où la routine ancrée ne permet même plus de ressentir l'irrespect latent de cette situation tragique d'humiliation.... Cet emploi devient comme un cadeau de la vie, un truc qu'on ne lâche surtout pas, parce que maintenant, on a des obligations, la vie c'est comme ça, on peut pas faire n'importe quoi, il faut rester sérieux, et bla et bla et bla !!! À en croire que faire ses propres choix de vie serait devenu interdit par la loi !!!!


STOP !!!!

Oui, STOP, car, chers et tendres êtres humains,

il va être temps de prendre conscience, dès maintenant,

que vous êtes bien plus libres d'agir que

ce que vous ne le pensez !


Oui, car la seule vraie réalité, c'est que vous avez LE DROIT et même le DEVOIR de CHOISIR comment vous voulez vivre : aucune situation n'est irrémédiable ! Quelque que soit votre niveau socio-professionnel, il est toujours possible de quitter un travail pour un autre et/ou de revendre ou louer une maison pour partir vous installer ailleurs,...

Et de ceux qui y pensent et ne passent jamais à l'action, beaucoup diront que c'est à cause des futures démarches à faire qui seraient soi-disant "insurmontables". Alors, oui, c'est vrai que c'est lourd sur le moment, mais il ne faut vraiment pas oublier pas que ce n'est qu'une courte période "inconfortable" à passer, mais que cela se fait et que c'est POSSIBLE !!!! Et surtout, se rappeler que la vie meilleure qui vous attend après vaut bien cette ridicule et inévitable période de changement.


Mais, malheureusement, toutes ces fausses excuses et pseudos-prétextes énoncées jusqu'ici ne sont que palabres, car une seule chose est sûre, c'est que le vrai truc pour passer à l'action, c'est d'abord de l'avoir solennellement décidé !



Les 5 points pour

vous libérer de vos chaînes


1 Identifier ce que vous voulez changer dans votre vie

2 Choisir la nouvelle direction à prendre pour ce changement

3 Prendre officiellement la décision d'aller vers ce changement

4 Passer concrètement à l'action

5 Y croire jusqu'au bout et ne rien lâcher !


Et pour se motiver un peu et s'inspirer, on part flâner un peu sur le Pinterest Made in GABY Éditions

22 vues

Posts similaires

Voir tout

Commentaires


bottom of page