"Ne pas se fier aux apparences"
"L'habit ne fait pas le moine"
"Sois belle et tais-toi !"
...
Qui n'a jamais entendu ces petites phrases anodines, toutes semblant vraiment empreintes d'une vérité universelle immuable ? Qui encore, ne s'est jamais laissé influencer par ces injonctions intrusives qui s'imprègnent inconsciemment dès l'enfance et qui viennent perturber le développement serein d'un vrai "MOI", d'une entité unique qui mérite plus que tout d'exister à sa juste valeur ?
Il est certain que beaucoup d'entre vous se disent en ce moment-même que, oui, malheureusement, ils se sont fait piéger par ces doctrines insidieuses et réductrices. Beaucoup se disent sûrement aussi, que s'ils en avait le "courage", ils feraient fi de ces remarques assassines pour révéler leur véritable essence, sans complexes, aux yeux du monde ! Mais encore beaucoup se disent aussi qu'il est trop tard pour changer, parce que cela ferait "jaser", que ça risque de ne pas plaire, et bla et bla et bla, comme bien souvent, des tas d'arguments sont prêts à sortir du chapeau !
On se retrouve alors dans une société avec deux mondes qui s'opposent :
ceux qui ont besoin qu'on les remarque pour se rassurer, qui croient vraiment qu'ils doivent suivre les effets de mode et qui finissent par en faire des caisses : on dira bien souvent de ces personnes qui ne misent QUE sur une image exacerbée de leur physique qu'elles sont superficielles, qu'elles n'ont rien dans la tête,... bref, la liste peut être longue !
ceux qui ont lâché l'affaire, qui ne veulent surtout pas qu'on les remarque et qui mettent tout en oeuvre pour être le plus repoussant possible, en adoptant une allure négligée et passe-partout : toutefois, même si elles se veulent discrètes, on les remarque quand même, et on dira bien souvent de ces personnes que ce sont des losers, des ringards,... vous l'avez compris, la liste est encore longue ici !
Mais heureusement, comme la vie c'est pas tout blanc, ou tout noir, il y a quand même des nuances avec ceux qui ont compris que :
la seule chose importante pour être bien dans sa peau, c'est de vivre harmonieusement avec son corps et de travailler son image en dehors des diktats sociétaux !
leur vie leur appartient, qu'ils ont la responsabilité de prendre en charge l'image qu'ils renvoient aux autres, car ils savent le réel impact que cela a dans leur rapport au monde.
la confiance en soi passe aussi en grande partie par l'image que l'on a de soi !
Ainsi donc, dans un environnement de médias agressif et hostile où l'image prend une place capitale, difficile pour certains de s'affirmer et d'assumer leurs choix. Tout au moins, cela reste difficile tant qu'ils n'ont pas vraiment été chercher à l'intérieur d'eux ce qu'ils aiment vraiment et qu'il se contentent de répondre à des normes.
Et pourtant, en VRAI, on s'en FOUT de tout ça !
Parce qu'en réalité, même si les choix que vous faîtes pour votre image peuvent sortir des normes et interpeller autrui, cet impact sur l'autre sera totalement différent si vous assumez VRAIMENT PLEINEMENT vos choix ! Vous pouvez tout à fait vous pavaner peinturlurée sur des talons-échasses ou traîner en jean déchiré et vieux pull troué, tant que ce sont des choix faits en pleine conscience et que vous ADOREZ sincèrement le style adopté ! L'énergie que vous enverrez alors aux autres ne sera que positive, car votre confiance intérieure vous créera une bulle de protection face aux pics extérieurs !
Donc, oui, la beauté extérieure compte plus que tout, prendre de soi et de son image est plus que primordial. L'important est juste de faire ces choix seulement en fonction de VOS goûts, pour ne pas se laisser détruire par les clichés totalement faussés d'une société médiatique en berne.
Donc à partir d'aujourd'hui,
par respect pour vous-même,
il est de votre responsabilité de :
1. Prendre soin de votre corps avec bienveillance
2. Travailler votre style vestimentaire selon VOS goûts
3. Assumer tout ça, prendre confiance en vous
4. Devenir fan de votre vie !
Pour se préparer à ces changements, on s'inspire sur le tableau Pinterest "Mes secrets de beauté"
Et pour conserver ses meilleures recettes, GABY Éditions propose le carnet Mes secrets de beauté
Comments